Nous contacter
16 Rue Meslay75003 Paris, France
hello@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
SAV
sav@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
Back

Le 1er casque vélo lumineux et intelligent

Paris, le 1er février 2024.

Présenté en avril 2023 par la jeune marque parisienne, le casque Gamel Helmets, Le Remarquable s’était fait remarquer par ses fonctionnalités uniques, au service de la sécurité de ses utilisateurs. Après une campagne de financement participatif rondement menée et différentes améliorations fonctionnelles apportées à la version de série, Gamel Helmets est fier d’annoncer l’arrivée de son casque sur le marché à compter du mois de mars 2024.

Un feu stop et des clignotants intelligents au bénéfice de la sécurité de ses utilisateurs

Avec l’engouement des français pour le vélo au quotidien, l’ensemble du territoire a vu sa population d’usagers de la route muter en faveur des mobilités douces. Mais si cette part de cyclistes reste bien minoritaire sur l’ensemble du territoire, elle représentait néanmoins 9% des accidents mortels en France en 2022. Et bien qu’un décès sur trois aurait pu être évité avec le port du casque, la grande majorité des situations accidentogènes implique un défaut de visibilité des cyclistes et autres utilisateurs d’engins de mobilité douce.

Pour autant, se rendre visible dans le trafic avec les seuls dispositifs obligatoires, à hauteur des feux de véhicules motorisés, peut présenter une efficacité modérée. C’est précisément en réponse à ce contexte qu’intégrer une signature lumineuse sur le casque, en position haute, trouve tout son sens. Popularisée par différentes marques comme Livall, Lumos, Cosmo Connected ou encore Overade, l’engouement pour cette approche n’est plus à prouver.

Mais là où ces différents acteurs proposent des produits restreints à un éclairage arrière ou nécessitant l’usage de commandes déportées, le casque Le Remarquable s’est imposé comme le premier casque vélo lumineux à fonctionner avec un capteur intelligent, à l’écoute des mouvements de son utilisateur. Équipé d’un gyroscope et d’un accéléromètre, ce casque est en effet le premier à intégrer un système de clignotants activés avec un hochement de tête.

Vous tournez à gauche ? Hochez la tête succinctement dans la direction empruntée ; un signal sonore retentit pour vous signaler l’enclenchement du clignotant pour les 8 s à venir. Également attentif à vos changements d’allure, son accéléromètre embarqué se charge d’actionner un large feu stop au moindre freinage. Plus aucun risque de surprendre les usagers vous suivant.

Une technologie haut-de-gamme pour tous

Pensé pour sa simplicité d’usage, le casque de Gamel Helmets, Le Remarquable ne dispose d’aucune connectivité tierce accessoire. A contre-pied des produits intégrant des connectivités Bluetooth souvent futiles, tout a ici été pensé pour répondre directement aux besoins des usagers. Il s’utilise sans smartphone, ne nécessite aucune commande externe et peut ainsi être utilisé par une vaste catégorie d’utilisateurs, des moins technophiles aux plus adeptes d’engins en libre-service.

A l’usage, ses larges bandes led offrent à son usager une visibilité optimale sous tous les angles. Intégrant quatre modes de fonctionnement, le Gamel Remarquable peut être utilisé selon différentes conditions de visibilité, ainsi que dans une pratique plus sportive en inhibant les déclenchements de clignotants. Bien que s’intégrant parfaitement à la coque du casque, l’ensemble des modules électroniques ont par ailleurs été assemblés sans colle et demeurent démontables, maximisant la durée de vie du casque.

“ Contribuer au renouveau de la mobilité douce avec une proposition consumériste et n’intégrant aucune considération des questions de durabilité ne pouvait trouver du sens. Notre casque devait être utile et durable. ”

Avec 390g sur la balance et un assemblage thermoformé à la hauteur des meilleurs standards du marché, Le Remarquable n’envie rien à ses homologues passifs en offrant un maintien et une protection optimale à l’impact. Proposé à 249€TTC en une taille ajustable de 55 à 59 cm de tour de tête, La calotte intérieure peut également être agrémentée de mousses d’accueil plus épaisses, pour un meilleur ajustement.

A propos de Gamel Helmets

Fondée par Maxime Guiot et Romain de Bascher, Gamel Helmets est une marque basée à Paris qui a pour ambition d’accompagner la mutation de nos modes de mobilité avec une offre universelle de casques durables et intelligents. Porté par un esprit d’innovation et un certain goût pour l’intemporalité du beau, le projet est né d’une envie profonde de révolutionner les usages avec une nouvelle génération d’équipement, consciente et focalisée sur l’usage.

Maxime Guiot

Leave a Reply

🍪 Ce site web garde quelques "😋 cookies" sur votre ordinateur. Cookie Policy