Nous contacter
16 Rue Meslay75003 Paris, France
hello@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
SAV
sav@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
Back

Comment reprendre le vélo après plusieurs années ?

Si vous songez à vous remettre au vélo pour vos déplacements quotidiens, je vous propose cinq conseils pour vous aider à bien re/démarrer !

1 – Être à l’aise :

Le premier est de vous assurer que vous vous sentez en capacité de faire du vélo, en vous inscrivant par exemple à une formation de remise en selle proposée par les associations membres de la FUB.

2 – Le vélo

Ensuite, choisissez un vélo adapté à votre territoire et à vos besoins, en tenant compte de la distance que vous devez parcourir, de la présence d’enfants ou de matériel à transporter, et de la possibilité d’emprunter les transports en commun avec un vélo pliant.

3 – L’équipement

Pour vous équiper, pensez à une veste imperméable, un surpantalon de pluie et un casque, si vous le souhaitez.

4 – L’entretien

Apprenez à devenir autonome dans l’entretien de votre vélo, en vous faisant aider par des associations et des ateliers d’auto-réparation, pour pouvoir gérer une crevaison ou remettre une chaîne.

5 – Sécurité

Enfin, prenez en compte votre sécurité et celle de votre vélo en choisissant des éclairages efficaces et en faisant marquer votre vélo pour l’identifier en cas de vol.

Pour les spécialistes du vélo, ces conseils peuvent sembler évidents, mais ils peuvent aider les débutants ou les personnes qui souhaitent reprendre le vélo après une longue période d’inactivité. Il est important de se sentir à l’aise et en sécurité sur son vélo pour en profiter pleinement, tout en contribuant à la réduction de la pollution et des embouteillages dans les villes. 🌳

Vous pouvez rejoindre notre jeune communauté de cyclistes sur la page Gamel Helmets (sur Linkedin ou sur Instagram), pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement et plus agréable. 👨‍👩‍👧‍👦

Gamel Helmets
https://gamel-helmets.com

Leave a Reply

🍪 Ce site web garde quelques "😋 cookies" sur votre ordinateur. Cookie Policy