Nous contacter
16 Rue Meslay75003 Paris, France
hello@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
SAV
sav@gamel-helmets.com
ou directement par MP sur Instagram et Facebook
Back

Comment être vu en vélo ?

Pour se rendre visible à vélo, il est important d’adopter des mesures de sécurité appropriées pour réduire les risques d’accidents avec les autres usagers de la route.

Voici quelques conseils pour améliorer votre visibilité à vélo :

Utilisez des feux avant et arrière :

Équipez votre vélo de feux avant et arrière pour que vous soyez visible de jour comme de nuit. Les feux clignotants sont particulièrement efficaces pour attirer l’attention des autres usagers de la route.

Portez des vêtements réfléchissants :

Portez des vêtements de couleurs vives ou des gilets réfléchissants pour que les autres usagers de la route puissent vous voir plus facilement. Il existe également des autocollants réfléchissants à coller sur votre casque, vos sacoches ou votre cadre de vélo.

Utilisez des clignotants :

Si votre vélo est équipé de clignotants, utilisez-les pour indiquer vos changements de direction. Sinon, utilisez des signaux manuels pour indiquer vos intentions de tourner ou de changer de voie.

Faites du bruit :

Si vous vous approchez d’un piéton ou d’un autre cycliste, faites du bruit en utilisant votre sonnette ou en appelant à voix haute pour les avertir de votre présence.

Restez visible :

Évitez de rouler dans les angles morts des voitures ou des camions et restez visible en vous positionnant sur la voie de circulation ou en utilisant les pistes cyclables.

En appliquant ces conseils, vous pourrez augmenter votre visibilité à vélo et réduire les risques d’accidents. N’oubliez pas que la prudence et la vigilance sont les meilleurs moyens de rester en sécurité sur votre vélo.

Hanifa Merahi

1 comment

Leave a Reply

🍪 Ce site web garde quelques "😋 cookies" sur votre ordinateur. Cookie Policy